Nos Exploitations

Tous nos sites sont certifiés GlobalGap.

SOLDIVE FRANCE

carte

 

Grâce à ses trois exploitations situées au coeur des terroirs à melon le Poitou, la Charente et le Languedoc, Soldive produit du melon français de juin à octobre sur 1050 ha.

 

 

 

SOLDIVE ESPAGNE

La région d’Alicante a été choisie en 1988 pour son sol et son taux d’ensoleillement permettant de présenter sur le marché des melons charentais cultivés en plein champ et récoltés de mai à juin. Soit un mois avant les exploitations du sud de la France. Nous travaillons actuellement sur cette zone pour consacrer chaque année plus de surfaces à la culture bio.

Afin de diversifier les cultures, Soldive s’est lancé en 1991 dans la salade. Nous sommes aujourd’hui l’un des principaux fournisseurs européens de salades pour l’industrie alimentaire (4ème gamme) notamment durant la période d’hiver (semaines 44 à 18).

Le domaine s’étend sur 870ha dont 320ha pour le melon et 450ha pour la salade.    220 personnes y travaillent pour assurer la production.

Cliquez ici pour vous rendre sur le site soldive.es

SOLDIVE MAROC

Le Maroc est traditionnellement une terre de culture du melon.

Soldive s’est implanté dans la région de Marrakech en 1992 afin d’étendre son calendrier de production. La plantation s’y fait à partir du mois de décembre sur 120ha pour une récolte prévues de mars à mai. L’essentiel de la production est destinée à l’export vers la France, l’Espagne mais surtout la Belgique, le Luxembourg et l’Allemagne.

Depuis 2006, nous avons opéré une diversification vers des légumes conventionnels et bio pour le marché local. Dans ce sens, nous oeuvrons pour la rénovation de vergers de cerises, de pommes et de poires à Asni dans l’Atlas. Nous produisons également de la salade dont seulement une petite partie est destinée à l’export.

SOLDIVE SENEGAL

Afin de proposer en « contre-saison » un authentique melon charentais cultivé en plein-champ, Soldive s’est installé en 2006 près de Saint-Louis au Sénégal. L’embouchure du fleuve est un bassin agricole riche qui présente un équilibre climatique idéal pour la culture au sol sans serre comme nous la pratiquons.

Les « Melons de Noël » qui passaient, il y a encore quelques années, pour des curiosités font aujourd’hui notre fierté et celle du village Mbeur-Beuf où ils sont cultivés. Ils sont reconnus par les spécialistes pour leur saveur sucrée et leur régularité.

Les melons charentais Soldive du Sénégal sont une valeur sûre des rayons fruits et légumes de fin d’année.

Pour découvrir notre histoire avec le village de Mbeur-Beuf, cliquez ici.

 

%d blogueurs aiment cette page :